En avril et mai 2022, je ferai paraître cinq titres : une nouveauté et quatre rééditions.
Champollion et les trésors d’Egypte sera en librairie le 11 mai. A l’origine, il s’agit d’une commande des éditions Flammarion Jeunesse pour célébrer le bicentenaire de la lettre à M. Dacier, dans laquelle Champollion explique comment déchiffrer les hiéroglyphes. Je me suis pris au jeu et, grâce notamment à ce que j’avais appris lors de la Masterclass de John Truby, j’ai l’impression d’avoir écrit un roman à la fois distrayant et instructif. “Instruire en distrayant”, disait Jules Verne…
Ce même 11 mai, ressortiront en format poche deux romans de la collection Découvreurs du Monde : Les Exploits de l’Aéropostale, épuisé depuis plusieurs années, et Le Voyage de Marco Polo.
Par ailleurs, les éditions Palette… vont rééditer deux de mes livres, sous des formes différentes de celles originales.
En 2016, Quand j’étais petit s’adressait aux adultes : il proposait une centaine de petits souvenirs que partagent les plus de quarante ans, depuis la colle Cléopâtre jusqu’aux mange-disques, en passant par l’ouverture manuelle des vitres dans les voitures d’antan… La nouvelle édition, en librairie le 12 avril, reprend le même principe, mais s’adresse cette fois-ci aux enfants, grâce à des photos et à des explications. Un livre à partager entre parents et enfants, grands-parents et petits-enfants.
Enfin, le dernier titre s’intitulera L’Art en 36 chiffres fous et paraîtra le 10 mai. C’est une adaptation de L’Art de zéro à l’infini, mais là encore avec des photos et pour un public plus jeune.
Bonne lecture !