Phénoménal

Fin mars 2020, au tout début du premier confinement, j’ai reçu un mail des éditions Milan. Une éditrice me proposait d’écrire un livre sur les phénomènes naturels extraordinaires : aurores boréales, tornades, montagnes arc-en-ciel de Chine, lacs roses, soleils triples, grotte aux cristaux géants… Alors que, comme tout le monde, je n’avais pas le droit de m’éloigner à plus d’un kilomètre de mon appartement à cause du Covid, la rédaction de ce livre documentaire a été pour moi une bouffée d’oxygène. Grâce à internet et à l’écriture, j’ai voyagé aux quatre coins du monde à la recherche des merveilles de la nature, sans masque ni contrainte. J’espère que les lecteurs de cet ouvrage, magnifiquement illustré par Alex Asfour, ressentiront le même émerveillement en le lisant, que celui que j’ai ressenti en l’écrivant.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 71NXZSwZyEL.jpg.

Résumé : À découvrir dans ce documentaire fabuleux : des montagnes arc-en-ciel, des collines en chocolat, une grotte aux cristaux géants, un geyser de 100 m de haut, un lac rose chewing-gum, des fleurs de glace, de faux soleils, des tourbillons de flammes… et tant d’autres phénomènes naturels extraordinaires, sublimés par de somptueuses illustrations et un format généreux.
Cet ouvrage s’inscrit dans le respect et la protection de l’environnement, en célébrant les beautés extraordinaires de la Terre et la richesse du vivant. Il émerveille… et sensibilise à la fragilité de notre planète et de la biodiversité.

Illustrations : Alex Asfour

Parution : octobre 2021 chez Milan.