Les qualifications pour Berlin (chap. 7)

Après avoir lutté pour vivre, puis pour marcher à nouveau, puis pour courir, après avoir abandonné la course à pied, Betty Robinson reprend la compétition en 1935. Le 4 juillet 1936, elle participe aux épreuves qualificatives pour les Jeux Olympiques de Berlin. Si elle n’a quasiment aucune chance de se qualifier pour le 100 m en raison des séquelles de son accident, qui l’empêchent de prendre une bonne position de départ, elle espère être sélectionnée pour le relais 4×100 mètres.

Le stade de la Brown University, à Providence, où ont lieu les sélections féminines pour les Jeux de Berlin.
Dee Boeckmann, la camarade de cabine de Betty en 1928 à Amsterdam, est en 1936 l’entraineuse de l’équipe féminine d’athlétisme pour Berlin.
Annette Rogers — Wikipédia
Annette Rogers, camarade de Betty à l’IWAC, est une excellente sprinteuse : elle a gagné le relais 4×100 m aux Jeux Olympiques de Los Angeles, en 1932. Egalement sauteuse en hauteur, elle se qualifie dans les deux disciplines, 100 mètres et saut en hauteur, pour les Jeux de Berlin.
To illustrate concept in text
Tidye Pickett, de Chicago, spécialiste du 80 m haies. Qualifiée pour Berlin, elle devient à cette occasion la première femme noire à participer à des épreuves olympiques d’athlétisme.
En 1936, Helen Stephens est la star du 100 mètres. Invaincue, elle bat le record du monde de la distance lors des qualifications. Elle se qualifie aussi pour le lancer de disque.
Death Anniversary Thread - Page 241 - DeathList extra-curricular -  DeathList Forum
Betty en 1936, les cheveux longs et le sourire radieux. A vingt-quatre ans, elle réussit l’exploit de se qualifier pour le 4×100 mètres des Jeux de Berlin, huit ans après Amsterdam et cinq ans après son terrible accident d’avion.

Pour lire la suite, c’est ici !

Et pour revenir au sommaire, c’est !